Curage des canalisations

Au fil du temps, les canalisations sont soumises à toutes sortes d’obstructions (graisse, sable, racines ou résidus ...) L’accumulation de ces résidus sur les parois peut engendrer des débordements, des inondations et les bouchons.
 
Le curage des canalisations consiste à nettoyer l’ouvrage d’assainissement pour dégager tous déchets accumulés sur les parois. Cette étape est indispensable dans le cadre d'une maintenance sérieuse et efficace des bâtiments.
 

Comment se déroule un curage adapté ?

Il est conseillé de procéder à une inspection par caméra avant de commencer toute intervention de curage. Ce repérage permet par la suite un nettoyage approprié et efficace de tout le système.
 
Le curage de canalisations est la plupart du temps effectué à l’aide d’un jet d’eau à haute pression. Ce jet permet de décoller tous les déchets qui se sont accumulés sur les parois. Le recours à un camion hydrocureur est alors requis.

Il existe cependant des solutions biologiques respectueuses de l’environnement qui limitent considérablement toute nuisance qu’elle soit sonore, olfactive ou polluante.
 
Dans ce second cas de figure, R-O Ingénierie a développé des solutions adaptées visant à respecter l’environnement tout en conservant une efficacité optimale. N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation de la solution en détails.